ATTENTION: Tout devis en version posée par l’entreprise nécessite une vérification des mesures. En effet, en cas de version posée, Renomoov est responsable des dimensions de fabrication et réalisera un contrôle sur les lieux du chantier avant tout début de fabrication des vitrages.
Quand le devis est accepté, nous démarrons la fabrication de vos vitrages dans nos ateliers. Nous commandons le vitrage sur mesure, EXCLUSIVEMENT CHEZ SAINT GOBAIN.
Nous recevons les vitrages dans nos ateliers et nous démarrons l’assemblage des survitrages. Les profilés sont en stock dans nos ateliers. L’opération est la suivante:
On découpe les profilés avec une scie à onglet LASER. De ce fait, ils s’adaptent au millimètre près au vitrage prévu.
On assemble ensuite ces derniers au silicone neutre sur les vitrages. Nous les maintenons ensuite au séchage avec des pinces de serrage pendant une petite semaine. Les techniciens assurent comme cela une fixation parfaite entre le profilé de rénovation et le verre.
Nous sommes prêts à installer vos survitrages de dernière génération, exclusivement de marque SAINT GOBAIN.
Le secrétariat fixe un rendez-vous d’intervention directement à votre domicile ou sur le lieu du chantier.
Chez Renomoov, nous fixons les rendez-vous à DATE ET HEURE PRECISE. Si nous avons 15 minutes de retard, vous êtes prévenu !
La rigueur et la précision sont mère d’efficacité.
L’équipe arrive alors avec un petit camion atelier dans lequel elle possède tout le matériel pour intervenir. Nous nous installons dans un endroit que vous nous avez alloué afin d’installer notre petit atelier mobile.
Le chantier peut alors démarrer. Nous commençons par déposer le battant de fenêtre et l’installons sur des tréteaux
L’opération continue par le nettoyage du vitrage de votre fenêtre.
Nous mettons ensuite en place les joints « simple lèvre » sur l’ouvrant, sur tout le périmètre de la fenêtre.
Cependant, il n’y a pas de joints en haut afin de laisser respirer l’habitation.
Enfin, nous graissons et vérifions toutes les parties mécaniques de l’ouvrant. Cela concerne les gonds, la crémone ainsi que les tiges de crémone qu’il nous arrive très régulièrement de limer. Nous réduisons comme cela au maximum les frottements dans les receveurs lors de la fermeture de la fenêtre.
Le battant de fenêtre est alors équipé de nouveaux joints dernière génération. Il est prêt à recevoir le survitrage, exclusivement de marque SAINT GOBAIN.
On installe alors le bloc de survitrage « sur mesure » qui a été préalablement préparé en atelier.
Ce dernier possède un joint coextrudé intégré et coulé avec le profilé.
C’est la barrière isolante principale entre le bloc de survitrage et l’ouvrant de fenêtre.
Nous soulevons alors le capot de recouvrement et mettons en oeuvre les opérations de « vissage ».
A l’issue, le bloc de survitrage est totalement solidaire du battant de fenêtre. Il peut alors être reposé à son emplacement initial.
Une fois en place, des frottements peuvent persister. Nous rabotons alors légèrement le battant de fenêtre avec une lime électrique.
Vos fenêtres sont alors isolées, rénovées et prêtes à remplir leurs fonctions pour les 20 à 25 prochaines années !!