ATTENTION: Tout devis réalisé sur notre site nécessite une vérification de la faisabilité et des mesures sur les lieux du chantier.
En effet, d’après le DTU 59.1, l’entreprise doit reconnaître les subjectiles avant travaux : « L’entreprise ne doit pas accepter de travail dans les conditions qu’elle n’aurait pas du retenir ou elle devient responsable des malfaçons préalablement réalisées. »
Renomoov contrôlera donc les dimensions de réalisation et de fabrication sur les lieux du chantier avant tout début d’intervention.
Quand le devis est accepté, nous commandons immédiatement les quantités de peinture nécessaires ainsi que les couleurs correspondantes. Nous commandons ces dernièrs, EXCLUSIVEMENT CHEZ SEIGNEURIE GAUTHIER.
Nous recevons le matériel soit dans nos ateliers, soit directement sur les lieux du chantier.
Le secrétariat fixe un rendez-vous d’intervention directement à votre domicile ou sur le lieu du chantier.
Chez Renomoov, nous fixons les rendez-vous à DATE ET HEURE PRECISE. Si nous avons 15 minutes de retard, vous êtes prévenu !
La rigueur et la précision sont mère d’efficacité.
Selon le DTU 59.1 (Document Technique Unifié) relatif aux travaux de peinture du bâtiment, nous définirons la classe d’aspect des finitions applicables pour les travaux en Finition B ou Finition courante.
La finition de classe B est définie selon les termes suivants: La planéité initiale n’est pas modifiée, les altérations accidentelles sont corrigées par les passes d’enduit, le film est régulier et homogène. Quelques défauts d’épiderme, de traces d’outils et de rechampis sont admis.
L’équipe arrive alors avec un petit camion atelier dans lequel elle possède tout le matériel pour intervenir. Nous nous installons dans un endroit que vous nous avez alloué afin d’installer notre petit atelier mobile.
Nous démarrons alors le chantier selon les normes basées sur les DTU 59.1 et 59.4 (Document Technique Unifié). Ces normes définissent les conditions techniques de la bonne exécution de l’ouvrage.
ATTENTION: En travaux de peinture, nous n’intervenons que sur des surfaces propres, sèches et ne nécessitant pas de reprise. A défaut, nous vous invitons à vous rendre sur le module devis « Placoplâtre » afin d’étudier la possibilité de reprise de votre Subjectile.
Accédez au module devis « Placoplâtre » en cliquant ici.
Il sera aussi précisé que nous travaillons exclusivement avec des peintures acryliques.
Les différentes étapes du chantier de Peinture sont les suivantes:
ÉTAPE 1:
Époussetage: cela consiste à nettoyer le mur à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse afin de retirer la poussière accumulée.
Étape 2:
Impression: Il s’agit de la première couche de peinture qui permet d’uniformiser le support, de masquer les petites imperfections et de bloquer le fonds afin d’éviter les imbus de peinture.
Étape 3: Une fois la couche d’impression réalisée, il conviendra de réviser les joints de Placoplâtre pour obtenir une planéité parfaite du subjectile.
Étape 4:
Nous mettons alors en oeuvre la couche de peinture « intermédiaire » : il s’agit de la couche de peinture mise en oeuvre entre la couche d’impression et la peinture de finition.
Étape 5:
Enfin, il ne nous reste plus qu’à appliquer la couche de finition qui sera la dernière couche à appliquer sur le support défini.
Vos nouvelles cloisons sont alors terminées, fonctionnelles et décorées.
Elles sont prêtes à vous apporter entière satisfaction et à remplir leurs fonctions pour les 20 à 25 prochaines années !!