« Simple Vitrage vs Double Vitrage : Quelles différences ?

Le simple vitrage est composé d’une unique feuille de verre liée au battant par du mastic dur. Il présente des inconvénients notables. 

Ce type de vitrage permet au froid et au bruit de pénétrer facilement. Il favorise aussi la condensation. Cela engendre une sensation d’inconfort perceptible à une distance de 1 mètre à 1,5 mètres de la fenêtre.condensation sur fenêtre

 

Qu’est-ce que le Double Vitrage Isolant ?

En revanche, le double vitrage isolant thermique offre une solution efficace pour améliorer l’isolation de vos fenêtres.

Il se compose de deux feuilles de verre de 4 mm, séparées par un intercalaire en aluminium de 16 mm d’épaisseur.

Cet intercalaire est creux et rempli à 50% de silicate gel. C’est un absorbeur d’humidité, qui prévient l’humidité entre les deux feuilles de verre.

Le tout est hermétiquement scellé par un joint noir de Butyl autour du périmètre pour garantir une étanchéité parfaite.

double vitrage

 

Isolation Thermique Supplémentaire

Pour une isolation thermique renforcée, une couche de sel métallique est ajoutée entre les deux verres du double vitrage. Cela crée une couche ITR (Isolation par thermo Réflexion) coté intérieur pour empêcher la chaleur de s’échapper.

double vitrage schéma technique

 

Coefficient de Transmission Thermique

La qualité d’un double vitrage dépend de son coefficient de transmission thermique, exprimé en W/m².

Plus ce coefficient est bas, plus est l’efficacité thermique est de bonne qualité.

Par exemple, un simple vitrage a un coefficient de transmission thermique de 5,8 W/m². Parallèlement, un double vitrage 4/16/4 ITR Argon faible émissivité a un coefficient de 1,1 W/m². Cela signifie que le double vitrage que nous proposons est 5 fois plus isolant qu’un simple vitrage.

coefficient de transmission thermique double vitrage

 

Traçabilité et Vérification

Nous garantissons la traçabilité de nos doubles vitrages isolants Saint-Gobain. En effet, chaque intercalaire ou entretoise comporte un code de 12 caractères. Il vous suffit de le rentrer sur le site www.naviglass.com.

Toutes les caractéristiques techniques de votre double vitrage apparaitront alors. Cela permet de vous assurer de sa correspondance avec votre commande. De plus, cela facilite les remplacements en cas de casse.

www.naviglass.com

 

Amélioration de la Température et du Confort

La mise en œuvre de ce type de double vitrage peut augmenter la température intérieure de 3 à 5 degrés Celsius à chauffage constant.

Par exemple, par temps extérieur de -10°C et intérieur de 20°C, la température du verre passera de 2°C pour un simple vitrage à 16°C pour un double vitrage.

Cela se traduit par un confort immédiat et une économie d’énergie notable. »

température double vitrage